Comment effacer une rayure sur sa voiture ?

Comment effacer une rayure sur sa voiture ?

Avoir une carrosserie égratignée n’est pas une situation irréversible. De nombreuses techniques et astuces simples à réaliser vous permettent de venir à bout de ces indésirables.

Astuces pour gommer une rayure superficielle

Les rayures superficielles sont les plus faciles à traiter. De ce fait, différentes astuces vous permettront de les gommer facilement.

  • L’efface-rayures : il s’agit d’un produit qui se présente sous la forme d’une pâte. Pour effacer l’égratignure, il suffit de l’appliquer sur la partie concernée de votre carrosserie. Servez-vous d’un bout de coton et versez une noisette du produit que vous appliqueriez sur la rayure. Effectuez de légers mouvements circulaires, sans trop insister, pour obtenir un résultat satisfaisant.
  • Le rouge à polir : c’est un produit qui vous garantit un excellent niveau de polissage. Versez la quantité suffisante du produit sur un chiffon et appliquez-le subtilement sur la partie du véhicule égratignée.
  • Le polish : ce produit anti-rayures protège, restaure l’éclat de la carrosserie et gomme les imperfections superficielles. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez l’appliquer sur un véhicule propre. À l’aide d’un chiffon bien sec, appliquez le produit sur les rayures de votre véhicule et le tour est joué !
  • Pierre d’argile : ce produit est une excellente alternative pour gommer les traces fâcheuses de la carrosserie de votre voiture. Utilisez un linge sec que vous placerez autour de l’index de votre main droite ou gauche. Puis, appliquez la pierre d’argile sur l’égratignure avant de frotter délicatement.

Vous avez aussi des astuces écologiques telles que la cendre de cigarette ou le dentifrice que vous pouvez utiliser. Le mode de pose ou processus sera le même que celui du polish ou du rouge à polir.

Techniques pour effacer une rayure profonde

Les rayures profondes ne sont pas toujours faciles à gommer. Elles peuvent sérieusement endommager votre carrosserie. Les techniques les plus usuelles sont :

  • Le stylo correcteur : le propriétaire du véhicule doit surtout être adroit et habile pour profiter pleinement des bienfaits de cet accessoire. Il suffira de suivre le mode d’emploi du stylo correcteur et gommer les rayures profondes de votre voiture. Toutefois, ces stylos sont vendus sous différents coloris. Alors, choisissez le code couleur identique à celui de votre voiture avant son application.
  • La peinture : c’est une alternative qui permet de gommer la rayure. Commencez par vérifier le code couleur de votre voiture disponible sur la plaque d’identification du véhicule. Ensuite, dénicher la couleur correspondante sur le marché. Avant de peindre la partie de votre carrosserie affectée, utilisez un papier de verre pour la lisser. Appliquez plusieurs couches de peinture.