Comment retrouver une personne avec son immatriculation de voiture ?

Comment retrouver une personne avec son immatriculation de voiture ?

Recherche de personnes à travers une immatriculation de voiture : que dit la loi ?

Avant tout, je tiens à souligner que la recherche d’une personne avec son immatriculation de voiture est une procédure encadrée par la loi. En conséquence, vous devez toujours solliciter certains professionnels tels que : la police, les autorités judiciaires et les assureurs, afin d’accéder à toutes les informations donc vous avez besoin.

Si votre recherche concerne un problème avec un autre conducteur, rapprochez-vous directement des autorités ayant accès aux données du FNI (Fichier National des Immatriculations) : juge, employé préfectoral, policier, gendarme... Cette base de renseignements est mise à jour dès qu’un nouveau numéro de plaque d’immatriculation est attribué à un chauffeur ou véhicule neuf, en cas de cession de véhicule ou changement de carte grise.

Utilisation d’un annuaire de plaques d’immatriculation sur Internet

Internet est une plateforme de renseignement qui comporte plusieurs sites permettant de renseigner sur l’identité d’un conducteur à l’aide de la plaque d’immatriculation de son véhicule. Cette démarche n’est pas encadrée par la loi. C’est pourquoi je vous invite à faire le choix d’un site professionnel comme celui du fichier national des immatriculations, si vous voulez avoir la certitude de trouver des informations fiables.

Se rapprocher d’une autorité compétente pour accéder au FNI

C’est l’une de vos meilleures alternatives ! D’après mes recherches effectuées, cette option est la plus fiable et la plus sécurisée. Ici, l’autorité sollicitée est à même d’accéder directement au registre national où se trouvent toutes les plaques d’immatriculation et informations présentes sur la carte grise. Vous y trouverez le nom du conducteur, son adresse complète et les caractéristiques de son véhicule.

Le service du Système d’Immatriculation des Véhicules travaille en collaboration avec les garagistes et concessionnaires. Il possède toutes données utiles sur la vente de nouvelles voitures. C’est aussi le cas de la préfecture de police, qui modifie sa base de données chaque fois qu’une vente ou un achat est enregistré. Ces divers organismes sont habilités à vous aider à retrouver une personne avec son immatriculation de voiture.

Opter pour une vidéosurveillance

Encore nommée vidéo de protection, la vidéosurveillance est également un moyen efficace qui permet de retrouver une personne au moyen de son immatriculation de véhicule. Pour cela, il faudrait d’abord se rapprocher du responsable du lieu où se trouvait la voiture de celui ou celle que vous voulez localiser. Ensuite, donnez l’heure et le jour où les faits se sont déroulés, et la vidéo enregistrée donnera les détails nécessaires sur l’immatriculation du véhicule à retrouver.